dimanche 27 décembre 2015

Un NUDISTE belge condamné à un an de prison FERME !

« Un homme de 59 ans, de Hoeilaart, a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Bruxelles à une peine de prison effective de 12 mois, pour avoir plusieurs fois été surpris en train de se promener dans le plus simple appareil. Le parquet de Hal-Vilvorde avait requis une peine avec sursis, conditionnée au suivi d'une formation, mais il n'a pas été suivi par le tribunal. Vincent V. avait été surpris au moins 10 fois, entre 2007 et 2014, en train de se déplacer dans l'espace public, complètement nu. Des voisins, aussi bien adultes qu'enfants, le voyaient passer dans la rue à vélo, sans aucun vêtement, ou encore faire des travaux à l'extérieur de sa maison, toujours nu comme un ver, même en plein hiver. Il se serait montré arrogant et provoquant quand les policiers venaient lui faire une remarque.
Le prévenu lui-même, fervent adepte du naturisme et membre de plusieurs clubs et associations dans ce domaine, estimait qu'il ne faisait rien de répréhensible. Sans surprise, la justice n'était pas du même avis. "Notre société n'accepte pas le nudisme aux endroits où d'autres personnes peuvent y être confrontées", précise le jugement. "C'est certainement gênant quand, comme dans ce cas, des mineurs d'âge peuvent être confrontés à cette nudité, qui peut perturber leur développement sexuel."
Le principal intéressé a réagi en affirmant que la peine qui lui était infligée était "lourde", mais qu'il "ne changerait pas son avis ou son comportement". »
Voilà le danger des prédicateurs nudistes intégristes, j’ai bien écrit nudiste et non naturiste, qui font croire que la nudité en toute liberté est autorisée partout ! Pire, ces prédicateurs mentent en se faisant passer pour des naturistes ! On connait cela, actuellement, dans un autre contexte !!!

Mais voilà, la justice ramène l’église au milieu du village et le croyant des prédicateurs intégristes nudistes va faire un stage dans la cage « prison » du Monopoly des prédicateurs !
« Monopoly » ? Oui, j’ai lu sur le forum de la FFN, vous avez bien lu FFN, que l’Apnel avait conseillé à Vincent de prendre un avocat mais que celui-ci aurait refusé. Mais, nous n’avons pas droit à la version de Vincent à ce sujet, comme par hasard ! Procédé connu de l’Apnel qui empêche tout propos contradictoire à ses dires qui risquent de mettre en lumière ses pratiques douteuses.

Il est vrai qu’ils recherchent aujourd’hui un trésorier sachant maîtriser la comptabilité et un bête tableur Excel ! Incroyable ! Cela ressemble à une association sans contrôleur financier ! Si vous soulevez le problème, ils vous font passer pour un troll. La technique est connue mais, pour ma part, je m’en fous, je ne nourris pas financièrement ces gens ! Je ne nourris financièrement aucune fédération, aucune association et aucun club naturiste ! En fait, je ne nourris aucune association car mon expérience me fait comprendre que derrière tout cela, l'argent est la priorité ! 

Car n’en déplaise à ces prédicateurs qui me traitent de « troll », le naturisme, ce n’est pas se balader tout nu dans l’espace public, ce n’est pas faire des travaux à l’extérieur de sa maison, tout nu, ce n’est pas se montrer arrogant et provocateur vis-à-vis de la police. Ce n’est pas aller faire ses achats au Mac Do tout nu. Ce n’est pas provoquer les non-naturistes !

Le naturisme n’est pas un sport de combat, c’est un art de vie qui ne s’appuie pas sur l’imposition aux autres de son art de vie. Mais sur une seule valeur : le respect !
Ce n’est pas non plus mentir en voulant se justifier en évoquant le fait que l’on soit affilié à plusieurs clubs ou associations naturistes !
Les affiliations en ces clubs et associations se font sans aucun contrôle de « moralité ». L’important, c’est que l’argent rentre !

Le naturisme, c’est en priorité montrer un profond respect vis-à-vis des autres, à commencer par les non naturistes ! Ce n’est pas sortir une carte d’affiliation naturiste comme on sort une carte de parti politique ou syndicale ! Ce n’est pas, non plus, jeter l’amalgame vis-à-vis des non-naturistes en faisant croire qu’on est Ecolo, naturiste, en se montrant tout nu dans des boites de nuit branchées de Bruxelles en pavoisant sous le regard des caméras d’une télévision en mal de sensation.
Ces gens sont des usurpateurs, nuisibles au naturisme sain !

Ces prédicateurs auraient dû avoir un minimum de respect pour leurs ouailles en ne les piégeant pas par des discours mensongers ! Ils auraient surtout dû avoir un minimum de respect vis-à-vis des naturistes en osant dire qu’ils ne le sont en rien du tout ! Ils manquent à ces gens une seule valeur naturiste : le respect !

Aujourd’hui, ces prédicateurs attaquent notre blog naturiste, insultent ouvertement Annick, prouvent qu’ils sont dans le rouge. Annick et moi n’attendons rien de ces fous nudistes car notre naturisme, nous le vivons sans dogme, sans diktat, sans compte à rendre à qui que ce soit ! Notre blog est et ne nous rapporte rien financièrement au contraire de certains sites nudistes vivant allègrement de l'argent de la publicité !!!

Ces gens nous demandent des comptes, ce que nous, nous apportons au naturisme ! Certainement pas ce que eux apportent à ce naturisme qu’ils tronquent, à ce naturisme mercantile qui les nourrit. Nous nous suffisons à témoigner de ce que nous apporte un naturisme désintéressé mais tellement sain et porteur de bien-être ! Et de convivialité avec les non-naturistes qui aiment parler avec nous de notre art de vie ! 

Le cas de ce nudiste n’est pas le premier et ne sera pas le dernier ! Il a été endoctriné, je n'irai pas jusqu'à dire radicalisé puisqu'il dit qu'il ne changera rien dans son avis et comportement, par des gens qui n'iront certainement pas lui apporter des oranges tous les jours dans sa prison ! 

Il y aura encore bien d’autres croyants qui se feront piéger par les faux discours de ces prédicateurs intégristes nudistes ! C’est cela l’intégrisme nudiste ! Mentir et envoyer au combat leurs croyants qui terminent leur parcours nudiste en prison, FERME.

Le naturisme, ce n’est pas cela, c’est bien autre chose de plus valorisant, de plus épanouissant !
Annick et moi n’avons pas d’autre prétention que de vous faire savoir tout le bien qu’une vraie pratique naturiste nous apporte.
Les prêcheurs voudraient faire croire que nous ne sommes que des "honteux" parce que nous pratiquons un naturisme familial, que notre blog ne montre aucune photo de pratique collective naturiste !
Ces gens mènent le discrédit sur ceux qui vivent un autre naturiste, loin de leur commerce fallacieux !

Nous sommes conscient que nous faisons tâche dans l’espace de ces manipulateurs ! Mais, à la lecteur de vos nombreux courriers par lesquels vous nous remerciez de notre éclairage sur une autre version, non partisane, du naturisme, nous continuerons à faire vivre notre blog. 


Vive le naturisme, …, libre.

1 commentaire:

  1. Bonjour


    Triste fait divers en tout cas , les responsabilités sont peut-être à nuancer.

    Le couvreur se rend à l’audience sans avocat, se défend donc lui même dans un flamand hésitant alors que le tribunal siège en néerlandais. Il recueille le maximum de la peine de sa propre faute . Pourquoi provoquer les Flamands ? (particulièrement susceptibles quand il s’agit du flamand) . Prendre son audience par dessus la jambe n’est en tout cas pas très malin!

    Il y a dans son attitude quelque chose qui ressemble à Naturlux récemment acquitté.

    Qu’il ait été influencé par l’ APNEL n’est pas impensable , qu’il ait pensé pouvoir faire n’importe quoi «protégé par sa carte Apnel» est probable.

    Que toutes ces assos réclament une cotisation ne me parait pas illogique si elles veulent pouvoir faire ce qu’elles sont censées faire. Le font-elles ?
    Le problème commence quand ces mêmes assos prônent un naturisme de «combat» et que des esprits «simples» se lancent dans une croisade sans issue. Je ne pense pas ,comme vous,que la démarche de l’ Apnel de réclamer la liberté pour une nudité en tout lieu soit un bon angle d’attaque . Je ne souhaite pas voir des nudistes déambuler dans un lieu publique , ce n’est simplement pas souhaitable , ça n’a tout simplement pas de sens ! Obtenir le droit à la nudité dans la nature serait bien plus légitime , j’entends par là sur une rive de rivière , un bord de lac ou de mer , un sentier campagnard retiré ou forestier. Exactement comme ce l’est en Espagne par exemple.

    La sacro-sainte définition du naturisme qui impose la nudité en commun en excluant le naturisme familial ou individuel mérite d’être décodée . Je ne vois dans la notion de «nudité en commun» qu’un moyen de créer dans les lieux naturistes une pression sociale destinée à contenir des dérives. Il n’aura échappé à personne que les dérives en question ne peuvent qu’être sexuelles. Je comprends bien le but , la nature de certains impose des gardes-fou aux autres . S’il n’y avait pas de pervers , ce serait évidemment plus simple. Ceci étant dit , il ne faut pas être faux-cul et expliquer le pourquoi de cette définition plutôt que de l’ériger en dogme , par définition indiscutable.

    L’usage qui est fait de cette définition permet de «stigmatiser» l’un ou l’autre au gré de son humeur . Imaginez la faute , le péché ! Quoi vous pratiquez un naturisme familial .....
    Il y a pourtant une vie en dehors des centres naturistes , vous en êtes la preuve. (moi aussi)

    Cela fait une petite dizaine d’années que je suis inscrit sur un ou deux forums naturistes français , je sais par expérience que la vie des belges n’y est pas simple. Nous restons des membres un peu à part qui doivent rester prêts à prendre des leçons dispensées par des gourous français . Si nous affichons une position «dissidente» , on est effectivement vite qualifié de «troll».
    Pour avoir vécu de loin le passage de Naturlux sur un de ces forums , je commence à me demander si l’attitude de certains n’a pas contribué à sa dérive. Je me souviens de discussion byzantines à propos des «éclaireurs» prévus par Naturlux. Était-ce encore de la randonue ?? Était-ce autre chose ?? C’était en tout une solution possible et cela respectait les textiles.
    Après tout cela Naturlux , est parti dans une surenchère coupable dont il ne semble pas vouloir sortir.

    à bientôt

    J-L


    RépondreSupprimer