dimanche 7 août 2016

Qui suis-je ?

 Bonjour à vous !

J'ai besoin de vous. Ce matin, j'ai photographié cette jolie fleur au bord de l'eau. Mais je ne sais pas qui elle est.

Et vous, le savez-vous ?

Merci d'éclairer ma lanterne !

Bon dimanche à vous.

Bisous.


Bonjour à toutes et à tous.

Voilà, gtâce à deux amis, je connais le nom de cette jolie fleur.

Il s'agit d'une impatiente glanduleuse.


"L'impatiente glanduleuse est remarquable par sa taille et ses abondantes fleurs rose-foncé. Elle a été importée d'Asie comme plante ornementale, mais s'est rapidement échappée des jardins. Très prolifique, elle se propage, de façon incontrôlable, dans plusieurs types de milieux. Elle représente une menace sérieuse pour les plantes indigènes qui partagent son habitat. Il faut absolument éviter de l’implanter dans les milieux naturels.
Synonymes : balsamine de l'Himalaya, balsamine géante, millefleurs, Policeman's Helmet, Glandular Touch-me-not, Himalayan Balsam
Toxicité : Les graines de l'impatiente glanduleuse sont comestibles une fois cuites. Comme sa cousine, l'impatiente du Cap, elle contient une grande quantité de minéraux. En conséquence, les personnes souffrant de rhumatismes, de la goutte ou qui ont tendance à développer des calculs rénaux devraient l'éviter."
Belle journée à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire