samedi 30 avril 2016

Apprendre sa nudité (3)

Mon ami photographe est entré dans cet apprentissage de ma nudité sans que cela ne soit programmé. Y étais-je prête ? Non, vraiment pas. Mais à certains moments, il faut OSER franchir les portes lorsqu’elles se présentent devant soi, aussi imposantes soient-elles !
Je lui avais dit que je vivais constamment nue en mon appartement mais pour le recevoir, j’étais habillée d’une simple robe. Lorsqu’il s’en est étonné sur un ton de défi, je lui ai répondu que je ne voyais aucune raison d’être nue pour le recevoir. Mais, la question des photos à réaliser avait souvent été évoquée et il avait été décidé de les réaliser dans les prochains jours. Donc, nue je le serais devant lui pour ce faire.
Ce jour là, ma nudité était à l’image que j’avais décidé de lui donner : absolue lisibilité, pleine luminosité, pas un nuage présent pour obstruer le ciel nudité. Pour être toute nue, j’étais totalement nue.
Pouvais-je me présenter nue devant mon ami sous cette image ? Devais-je laisser le temps à ma nudité de reprendre voile ? Oui mais c’est sous cette image de ma nudité que je me sentais bien dans ma peau, en phase avec moi-même ! Devais-je mettre de côté ce bien-être pour la circonstance ? Et les photos dont je rêvais devaient-elles présenter ma nudité sous une autre image que celle qui me plaisait ?
J’ai pris mon courage à deux mains, déterminée d’assumer pleinement l’image de ma nudité. Car une autre question me taraudait l’esprit : cette image de ma nudité que j’ai appris à accepter, à aimer, à vivre, sera-t-elle appréciée par mon ami, photographe de la nudité féminine depuis déjà plusieurs années !
Un autre apprentissage de ma nudité commençait, celui d’apprendre à la partager avec Autrui, à accepter cet autre regard que le mien sur elle ; à être nue en la présence de mon ami, habillé.
Pour cela, j’avais besoin d’un soutien fort, d’un soutien porteur, celui de mon ami qui pratiquait déjà le naturisme depuis des années donc, familiarisé à la nudité collective.
J’avais appris à vivre seule ma nudité, il ne fallait pas que ce nouvel apprentissage mette à mal mon acquis. Et là, mon ami avait beaucoup à m’apprendre.
Ce nouvel apprentissage fut une autre fabuleuse expérience qui m’a apporté une certitude : la nudité peut être toute autre chose que sexuelle, préjugé que j’ai réussi à mettre à mal.
30 ans plus tard, je vis toujours pleinement du fruit de ces apprentissages.

jeudi 28 avril 2016

Joyeux anniversaire à ma muse nue !

En ce jour anniversaire de ses 60 ans, je souhaite tous mes voeux de bonheur et de santé pour ces douze mois à venir.

Douze mois de plénitude et de nudité dont je continuerai à avoir le plaisir de photographier.

Bisous à toi, ma muse nue.

mercredi 27 avril 2016

Apprendre sa nudité (2)

Ce qui est amusant de constater, c’est qu’à la même époque, j’ai commencé à changer régulièrement de coiffure comme j’en faisais de même de ma nudité en l’aménageant pour qu’elle corresponde à l’image que je voulais lui donner pour qu’elle me plaise. Parce qu’il était indéniable pour moi, que cette image devait me plaire pour vivre nue en mes murs. Pour me sentir bien dans ma peau. Cette quête de l’image de ma nudité, je l’ai poussée à l’absolue nudité pour lui en donner toute la visibilité, toutes les définitions, pour empêcher que quoi que ce soit ne me permette d’en lire toutes les lettres.
Dans cette mutation personnelle qui vise surtout l’esprit, j’ai commencé à vivre nue en mon appartement. Dès la porte de mon appartement franchie, sans attendre, je me dénudais totalement et je vaquais à mes occupations : préparer les repas, m’occuper du nettoyage, repasser, regarder la télévision, lire, dormir, … Et pour vous faire rire, mettre les murs de mon appartement en couleur, oui, toute nue. Pas facile à ravoir la peinture sur mon corps en fin de journée !
Je vivais seule, donc, je pouvais évoluer librement et selon mon seul ressenti. J’avais la maîtrise de ma nudité domestique. Je pouvais donc apprendre à vivre nue à mon rythme.
C’est là que j’ai découvert que mon corps nu me parlait, me faisait part de ses émotions surtout lorsque mon audace me poussait à me déplacer nue sur la terrasse, à l’abri des regards.
Je me souviens de mes premières soirées d’été où je regardais les étoiles, assise, toute nue sur ma terrasse. C’est là que la salle de bain n’était plus un lieu de passage en vitesse mais devenait un lieu de bien-être. Je ne prenais plus ma douche en vitesse. Je prenais le temps de goûter au bienfait reposant de l’eau coulant sur ma nudité. 
C’est là que j’ai découvert cette formidable sensation de liberté de pouvoir vivre nue en mes murs. C’est là que j’ai découvert le bien-être de vivre nue, loin de l’habit.
Bien que ! En même temps que j’apprenais à vivre nue, je me féminisais au niveau de mes tenues vestimentaires. J’éloignais de moi les pantalons pour préférer les robes et les jupes. J’ignorais les chemisiers et tops ras du cou pour privilégier de beaux décolletés. Plus la confiance en ma nudité s’agrandissait, plus j’attachais de l’importance à son image, plus je vivais nue et plus j’apportais de l’importance à mon image de femme habillée.

En réalité, je devenais une femme plus épanouie, plus joyeuse, plus ouverte à la vie, plus attentive à moi, à l’image de moi, plus confiante en moi, nue comme habillée.
A suivre, ...

lundi 25 avril 2016

Un dimanche pas comme les autres.

Bonjour tout le monde,

Chaque année, au mois d'avril, a lieu au château de Presles (Belgique), la bénédiction des chevaux !

Nous y étions et vous faisons partager ce moment autre.







Ouf ! Un banc pour reposer mes pauvres jambes !



Belle semaine à vous.

samedi 23 avril 2016

Apprendre sa nudité (1)

C’est une réflexion d’une lectrice assidue de notre blog : la nudité s’apprend-t-elle ?
Pour ma part, oui. L’apprentissage de ma nudité a été une fabuleuse expérience, une belle leçon de vie. Cet apprentissage a commencé lorsque j’ai commencé à vivre seule en mon appartement. Je venais de fêter mes 30 ans.
J’étais loin du « paraître », j’étais dans une vraie recherche de moi, en solitude de moi. J’étais dans l’apprentissage de l’acceptation de ma nudité telle qu’elle était avant de désirer la dessiner pour l’adapter à mon propre regard.
Si on n’accepte pas sa nudité, si on n’apprécie pas sa nudité, on ne peut en vivre et encore moins la partager éventuellement par la suite.

Mais il n’y a pas d’école pour apprendre sa nudité, si ce n’est l’école du soi avec sa grande glace comme support. Au départ.
Parce que la première étape, pas si facile à franchir, est de se confronter à ses propres tabous, à ses propres préjugés, à ses propres interdits. La première question étant : « est-ce convenable de vivre toute nue à la maison, même en étant seule ? »
Je l’ai écrit dans les premiers articles « le naturisme pas à pas ». Avant d’oser me présenter nue devant mon ami de l’époque, devenu mon époux, il fallait que j’accepte l’image de ma nudité, il fallait que je puisse la vivre pour moi avant tout. L’objectif de me présenter nue devant cet ami n’avait en rien un but sexuel mais bien une volonté d’être capable d’être nue devant lui pour réaliser mon rêve de posséder des photos de moi, nue.
C’est l’étape la plus difficile car on est en face à face avec soi-même, on est en critique de soi. Il ne s’agit pas de se mentir mais de s’accepter nue. Oser se regarder nue, sans détour, dans la grande glace devient alors le maître mot.

L’apprentissage de ma nudité passe alors par l’analyse détaillée de celle-ci sans n’en écarter aucune partie. Il ne s’agit pas de se fuir mais de se rencontrer ! D’oser aller au-devant de soi ! D’oser briser la glace. De ne pas fermer les yeux sur sa nue réalité. Oui, j’ai appris à regarder ma nudité sous toutes les coutures.
A suivre, ...

mardi 19 avril 2016

Aulne aux couleurs du printemps !

 Bonjour tout le monde,

Le printemps est là et je continue à faire ma marche quotidienne pour retrouver toute ma force physique.

De quoi faire ces jolies photos de la nature qui renait de l'hiver !

Belle journée à vous.









mardi 12 avril 2016

750.000 mercis et toujours présents.

Bonjour à toutes et à tous,

Non, nous ne sommes pas encore en vacances mais, c'est pour bientôt et nous sommes en train d'y travailler.

750.000 fois mercis car notre blog vient de franchir la barre des 750.000 visites. Qui l'aurait cru lorsque nous avons lancé notre premier article !

Pour notre part, nous travaillons beaucoup pour la recontruction de notre site photographique DUODIRIS,  http://duodiris.jepose.org/ qui reprend plus de 5.000 photos de nos voyages. Comme notre site photographique Intimerrance, celui-ci avait connu un problème informatique qui avait fait perdre toutes les photographies.

Pour moi, c'est aussi le temps d'apprendre à me servir de mon nouvel appareil photo car cette fois, je suis passée au réflex et en manuel ! Heureusement, j'ai mon professeur à domicile.

Ouf ! Un double arc-en-ciel pour faire un voeu ! Coup de chance !

 Je m'occupe aussi de mes orchidées qui donnent de jolies fleurs !


Et maintenant que le temps le permet, enfin, je retravaille sur ma terrasse pour la fleurir !


Voilà, dans quelques semaines à peine, je retrouverai cette belle plage de sable blanc sur l'île de Lanzarote.
Hum ! Des heures de nudité qui vont faire du bien.

Bisous et à très bientôt.