mercredi 6 septembre 2017

Assister à une séance de pose nue - 2

Une séance de pose nue est un espace de communion (de complicité aussi) entre la modèle nue et l’artiste (photographe, peintre, body-painteur, mouleur sur corps, sculpteur, …).
Même lorsque je pose nue pour Jean-François et malgré le fait que je pose nue pour lui depuis plus de 30 ans. Une séance de pose nue n’est jamais pareille à une autre. Parce que la nudité est aussi émotionnelle et dépend donc de l’endroit où elle est vécue et de l’ambiance régnante.
Je ne ressens pas les mêmes émotions en posant nue en studio par rapport à poser nue ailleurs. Un studio est froid, sans âme. Je ne ressens pas les mêmes sensations que lorsque je suis nue en forêt, à la campagne, à la plage, à la maison.
En soulignant que l’artiste est, lui, toujours habillé, même lorsque le photographe est Jean-François.
Par contre, être photographiée nue dans ma pratique du naturisme ne pourrait se faire que si et seulement si le ou la photographe est entièrement nu. Soyons cohérent dans la démarche, c’est ma seule vision de vie.
Si dans l’espace naturiste le photographe est habillé, jamais je ne l’autoriserai à me photographier toute nue.
La communion entre l’artiste (autre que Jean-François) et moi se fait donc, au départ et après les présentations d’usage, par la découverte de ma nudité.
Et au contraire de ce qu’un lecteur de notre blog a commenté sur un de nos articles, une nudité n’est pas l’autre. Comme Jean-François aime l’écrire, chaque nudité possède sa propre personnalité, ses propres particularités (son image) et chaque personne nue vit cette nudité différemment (à l’aise, nerveuse, gênée, …). Heureusement, oserais-je dire.

A suivre, …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire