samedi 9 septembre 2017

Assister à une séance de pose nue - 3

Prête pour une séance de body-painting intégral  en septembre 2005.
Ce moment « découverte » est un véritable moment de communion entre l’artiste et moi parce que dans la pose nue, au contraire de la nudité naturiste, ma nudité va être exploitée par l’artiste, selon sa seule vision de ma nudité, l’interprétation qu’il en fait et l’envie d’en extraire ce qu’il en veut.
Dans ce moment « découverte », toujours silencieux tel un moment de recueillement, ma nudité, il l’analyse sans détour pour s’en inspirer ensuite. Et ne le cachons pas, les particularités (la personnalité) de ma nudité font partie de cette analyse et peuvent éveiller l’attention et l’inspiration de l’artiste. Ou non.
Ma nudité peut dès lors être analysée par l’artiste en sa globalité et/ou en ces moindres détails.
Jean-François m’a toujours expliqué que la première qualité d’un photographe ou d’un artiste est sa capacité à observer les choses en sachant y prendre le temps. Qu’il faut alors accepter ce regard extérieur et artistique sans détour sur toute sa nudité, sans aucune exception.
Puisque l’appel et la demande me concernait, je reviendrai sur l’image de ma nudité dont j’ai expliqué l’histoire dans nos articles « le naturisme pas à pas ». L’image de ma nudité, je l’ai façonnée pour moi et en aucun cas pour les autres ou compte tenu des autres. Je l’assume en toute occasion.
Dès lors, je suis parfaitement consciente que lorsque je pose nue, les particularités de l’image de ma nudité puissent attirer l’attention de l’artiste et qu’il veuille s’y attacher.
Ce moment « découverte » est pour ma part un moment solennel car la question, à ce moment précis est simple : ma nudité va-t-elle inspirer l’artiste ?
Ce moment unique ne peut donc se partager avec un spectateur. C’est un face à face artistique impressionnant, confidentiel et se vit différemment, d’un artiste à l’autre. Car au même titre que chaque nudité se différencie, chaque artiste possède sa personnalité pour aborder la nudité de sa modèle.
Ce moment « découverte » doit être une relation duelle, privée et confidentielle.
Pourquoi confidentielle ?

A suivre, …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire