mercredi 20 septembre 2017

Assister à une séance de pose nue - 6


Annick - Pays-Bas - 1987.
Il faut ôter beaucoup de notion personnelle pour y aller !
Parce qu’une modèle nue a sa part de sensibilité personnelle. Lorsque je me suis présentée aussi démunie devant mon ami Jean-François, je n’en menais pas large mais il m’accompagnait dans ma démarche de ma nudité et me photographiait déjà toute nue. J’étais donc nue devant une connaissance qui connaissait ma nudité.
Ici, la modèle nue vit deux choses à la fois : présenter sa nudité à un artiste inconnu et dépourvue de toute couverture pubienne.
Lorsque j’ai posé pour la première fois pour un autre photographe que Jean-François, j’ai ressenti cette sensation étrange de laisser un artiste inconnu découvrir la personnalité de ma nudité, toute partie confondue et donc, de le laisser entrer dans la confidence de ma nudité en voyant que je prenais attention à mon image pubienne que j’avais orné d’un anneau, symbolique.
Je pense qu’il en est de même pour celles qui portent d’autres ornement comme des piercings ou des tatouages.
A suivre,…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire